Festival international En chair et en son (édition 7)
Spectacle "Être ingéré par l'air, tout simplement – Augen Licht"
Solo danse , création d'inspiration Butoh - durée 26 min
Novembre 2022, théâtre Aleph, Ivry (94)
Copyright/captation de Michel Titin-Schnaider
NB : pour garantir une qualité exceptionnelle de la musique, cette vidéo intègre et les images du solo joué en direct, et la musique originale (qui n'est pas le direct), ce qui explique que les paroles proférées lors du spectacle n'apparaissent pas au prix d'un montage /aménagement vidéo lors de ces passages.
Note d'intention / contexte de création
Ce spectacle imaginé à partir de la musique acousmatique de Denis DUFOUR (principe de ces rencontres où les danseurs choisissent une musique à partir de laquelle ils créeront leurs solos) porte sur la vitalité et notre recharge d'humanité inexorable. Le contexte post-COVID de l'époque invitait en effet à recentrer les enjeux capitaux de l'Humain. Et à réenchanter le monde aussi.
Dans ce set, il est question de poser ses pieds sur Terre afin de se la réapproprier, comme pour se changer, voyager ou, même mieux, se déplacer de là où l'on s'est assoupi. La ronde des dessins disposés sur scène relaie ce parcours, et tout comme la musique, ils fleurissent. Le danseur donnera alors à vivre cette sublimation symbolisée par tout ce qui est « plume ». Et il s'agit pour lui de voir loin, haut ou clair, comme si nos chairs de vitrail pouvaient s'en repaître.